Guide
logo-ivbv.gif
Visites

 193293 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles des Amis
Activités hiver - Heliski

Heliski

Les déposes héliportées sont organisées en Suisse ou en Italie sur des sommets présentant des dénivelés importants. Pentes exceptionnelles, descentes de rêves le plus souvent dans une merveilleuse poudreuse. Après un briefing et contrôle du matériel technique (Arva, pelle, ...) vous prenez place à bord d'un hélicoptère. Vous décollez pour un inoubliable vol en hélicoptère, qui vous déposera en pleine montagne entre 3800 et 4400 mètres d'altitude pour une descente absolument incroyable !
 

 






Héliski - Massif du Mont Rose
 
    Gressoney - Alagna Valsesia:

Les déposes au col du Lys (4300m), refuge Quintino Sella (3600m), col de Vera (3900m), col de Turlo, Rozetta (3600m) offrent de nombreuses possibilités de très belles descentes sur Gressoney, Champoluc et Alagna. Vous apprécierez les belles pentes des glaciers du Lys et de Véra, la Vallée Perdue et le vallon Salsa,  et les couloirs de Quintino Sella et de Malfatta.

*Dénivelés de 1800 à 2900 m.  Itinéraires pour tous les niveaux.
 



    Tour du Mont Rose :

Deuxième plus haut sommet des Alpes, à cheval entre la Suisse et l’Italie, ce géant offre plusieurs possibilités de descentes à snow. Son versant nord est orienté sur Zermatt, son versant est réservé au ski de très haute diffi culté (couloir Marinette par exemple) et son versant ouest du côté d’Alena, Gressonney et les délices de la Vallée perdue.
De nombreuses possibilités sont offertes en combinant l’hélicoptère et les remontées mécaniques qui relient les vallées de Gressoney, Alagna Valsesia, Champoluc et Zermatt. Les dénivelés moyens sont de 2000- 2500 mètres.

Une superbe journée de Gressoney à Zermatt avec deux itinéraires possibles :
- dépose au col du Lys (4300m) : descente du glacier de Grentz, long glacier peu pentu dans un cadre exceptionnellement magnifique.
- dépose au col de Vera (3900m) : descente par le Schwartztor, glacier plus raide avec ses grandes chutes de séracs et ses magnifiques pentes.
- de Zermatt remontée en téléphérique au petit Cervin (3800m), descente sur Champoluc par le glacier de Vera (20mn de marche à plat pour le col de Breithorn), ou par le sauvage vallon de Cima Bianca. Remontées mécaniques à Bettaforca et descente retour sur Gressoney.

* Une longue journée pour bons skieurs en forme : 5500 m de dénivelé et environ 35 Km de ski



    Tour du Cervin :

Un splendide vol longeant les sommets du Breithorn, les faces du Cervin et de la dent d’Hérens mène au sommet de la tête de Valpelline (3800m).
Une très belle descente dans les séracs et les belles pentes des glaciers de Stockji et de Zmutt au pied de la face nord du Cervin mènent à Zermatt.
Retour à Gressoney comme pour le Tour du Mont Rose.
 
ski-heliski-hors-piste-courmayeur-chamonix-mont-blanc-ski-helicoptere-queyras
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg

Héliski - Versant Italien du Mont Blanc - Courmayeur - Val Veny

De nombreuses descentes en terrain glaciaire au pied de l’impressionnant versant Sud du Mont Blanc sont possibles. Dénivelés de 1000 à 2500 m suivant l’itinéraire et les conditions. Descentes pour bons skieurs sur de belles pentes. Deux déposes sont conseillées pour passer une belle journée.
    Aiguille de l’Aigle (3560 m), Col de Trélatète (3660m), Aiguille des Glaciers (3700 m).   
 


   

     
 Héliski - Ruitor - Valgrisenche
 
Au coeur du parc national du Grand Paradis, c’est un genre de petit Canada duquel on redescend sur des versants froids exposés nord-est à nord-ouest et gardant longtemps la poudreuse. Les plus longues descentes font 2200 mètres de dénivelé. 20 points de dépose autorisés dans le Valgrisenche.
     
Glacier du Ruitor :

Un bel itinéraire de montagne pour découvrir l’héliski : vol au départ du Petit Saint Bernard pour le glacier du Ruitor (3400m) et belle descente sur la vallée de Ste Foy, au village du Miroir (1300m). Repas à la Chaumière et retour sur la Thuile par les remontées mécaniques de la Rosière.
   

Glacier du Ruitor et Valgrisenche :

Vol pour le glacier du Ruitor (3400 m) et belle descente sur Valgrisenche. Reprise hélicoptère qui nous remonte au Ruitor et descente sur la vallée de Ste Foy. Repas et retour sur la Thuile par les remontées mécaniques de la Rosière. Une très belle journée avec 4000 m de beau dénivelé.
 


Héliski - Valais Suisse
 
    Glacier de Trient - Petit Combin :

Itinéraires hors pistes en terrain glaciaire d’un dénivelé moyen de 1500 m à 2000 m dans le cadre sauvage des montagnes du Valais Suisse.
Itinéraires pour bons skieurs.
 

    Dépose de Trient (3300 m) :

Ski sauvage dans les combes de Trient, du vallon d’Orny, des Ravines Rousses et  du glacier de Saleina.
 * De courtes montées (maxi 1 h) donnent accès aux splendides pentes et couloirs d’Arpette et du glacier des Grands.
 

    Petit Combin (3670 m) :

Un vol magnifique et plusieurs belles descentes possibles pour tous les niveaux de skieurs sur des pentes qui vont de moyennes à très soutenues. Les descentes peuvent se faire sur plusieurs versants, et permettent de choisir les  meilleures conditions de  neige.
 



ski-heliski-hors-piste-courmayeur-chamonix-mont-blanc-queyras-freeride
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg

 


Date de création : 15/11/2009 · 04:12
Dernière modification : 11/03/2013 · 17:44

Imprimer l'article Imprimer l'article