Guide
logo-ivbv.gif
Visites

 191470 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles des Amis
Parapente - Minivoile - Voler parapente minivoile


parapente-minivoile-guide-haute-montagne-ski-rando-randonnee-hors-piste-heliski-aravis-la-clusaz-queyras

 Voler en parapente minivoile


Plus d'informations sur la minivoile, et des topos de vol rando/vol haute montagne sur le site:
www.parapente-minivoile.com



Baptême parapente

Sans restriction d’âge ni de poids, le vol parapente tandem ne demande aucune compétence particulière.
Le Parapente est accessible à un large public : on court un petit peu au décollage et à l'atterrissage et c'est tout ! Le vol se fait tout en douceur, confortablement assis dans la "sellette" à admirer le paysage.
 Votre moniteur est derrière vous et assure le Pilotage.


Séjours itinérant parapente et minivoiles

Si vous souhaitez quitter les sites habituels pour découvrir de nouveaux horizons, je vous propose de découvrir de nouveaux spots.
Stage itinérant en minibus de site en site, ou, « marche et vole »pour redécouvrir le plaisir simple du vol après une belle balade ou un bivouac montagnard. A vous de choisir …



Parapente/minivoiles vol rando, en solo ou bi-place

Le parapente à l’état pur ! L’essence même de notre activité. Le vol randonnée permet de vivre un moment magique en osmose avec la nature. Le rythme est tranquille, permettant à l’esprit d’être léger, le regard a tout le temps d’admirer les divers paysages, notre esprit s’approprie l’ambiance. Le vol ne cherche pas forcement la performance. Le simple fait de voler produit une satisfaction grandiose, en solo ou bi-place ...





Parapente/minivoiles vol haute montagne / paralpinisme, en solo ou bi-place

Ces vols vous ouvriront une autre dimension de la contemplation. Que ce soit de l'Aiguille du midi au petit jour, du sommet du Mt-Blanc, du sommet du Dômes de Neige des Ecrins,d'une dépose en hélico au Mt-Rose ou bien du glacier du Géant pour basculer sur l'Italie, je saurais vous faire partager cette passion de la montagne et du vol.
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg





Parapente Massif du Mont Blanc - Chamonix



Le tour du Mont-Blanc en vol rando parapente, avec des mini voiles LittleCloud

Le tour du Mont Blanc est le parcours de Grandes Randonnées (GR) le plus connu … C'est une randonnée de cols en hautes vallées, aussi magique que célèbre, où la proximité des grands glaciers est l'un des principaux attraits… Sa réputation n’est pas usurpé. Je vous propose de le parcourir à pied et en volant, une façon originale de découvrir toutes les faces du Mont Blanc.

Jour 1 : Rendez-vous Chamonix le matin, vérification du matériel, vol de vérification à Plan Praz. Puis nous prendrons le téléphérique de Bellevue puis le train du Mont Blanc pour le Nid d’Aigle. Vol vers Saint Gervais – les Contamines Montjoie. Montée dans la soirée pour le refuge de Nant Borrand. ½h de marche.
Jour 2 : Montée à l’Aiguille de la Penaz (2688 m), 3-4h de marche, vol de fin de matinée. En fonction du 1er vol, 2eme vol de la tête nord des Fours (2756 m),1-2 h de marche, vers la ville des glaciers. Nuit au refuge des Motets.
Jour 3 : Montée au col de la Seigne (2516 m). Traversée au col des Chavannes puis le Mont Fortin (2690 m).4-5 h de marche. Vol vers le Val Véni. Transfert à Arnouva, refuge Bonatti ou refuge Elena.
Jour 4 : Montée au grand Col Ferret, puis à la Tête de Ferret (2713 m), 4h de marche. Vol vers la Fouly. Transfert à Champex en taxi.
Jour 5 : Montée à l’alpage de Bovine, Croix des Prelayes, 5 h de marche, vol en direction de Trient. Nuit à Trient.
Jour 6 : Montée au Col de Balme, vol en direction du Tour.Transfert en train à Chamonix.

Durée: 6 jours.
Matériel: Les minivoiles LittleCloud 18 vous seront fournies après "une prise en main".
Niveau: Expérience de vol hors site. Bonne résistance physique 4 à 5 heures de marche par jour.
Encadrement: un guide de haute montagne moniteur de parapente et un accompagnateur montagne moniteur de parapente pour 4 à 8 personnes.
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg



Les Grands Montets  (3150 m)

Le plus accessible, mais tout aussi magnifique. Parfois il est possible de remonter le long de la face ouest des Drus !


L’Aiguille du midi (3842 m)

Après la descente de l'arête de l'aiguille du midi en crampons et encordé, le décollage se fait soit face à Chamonix, soit coté vallée blanche. Le survol de la vallée blanche et de la mer de glace est un vol de toute beauté.


Le refuge de Tête Rousse (3167 m)

A partir du Nid d’aigle (2372m), deux à trois heures de marche suffisent pour atteindre l'aire de décollage à proximité du refuge de Tête Rousse à 3167m. L'atterrissage se fait au choix: Chamonix ou Plaine Joux.


Le Mont-Blanc du Tacul (4248 m)

Une vraie petite course d'alpinisme en haute montagne. Depuis l’Aiguille du Midi, l’ascension se fait en deux à trois heures de marche. Le décollage se situe un peu en dessous du sommet et permet le survol de la vallée blanche ou bien du glacier des Bossons par exemple.


Les Dômes de Miage (3633 m)

L’ascension des Dômes de Miage vous emmène à la découverte de l’un des versants « sauvages » du massif du Mont-Blanc.
Depuis les Contamines-Montjoie il faut deux journées d’ascension, en faisant étape au refuge des conscrits (2580 m). C’est une longue ascension, sans difficulté technique, mais qui nécessite un bon entraînement.


Le Mont-Blanc (4810 m)

Le rêve de tous les parapentiste ! En fonction du niveau technique des participants, l'ascension se fait depuis le refuge des Cosmiques ou par l'itinéraire classique du Dôme du Gouter.


L'Aiguille Verte (4122 m)  et les Grandes Jorasses (4208 m)

Ces deux prestigieux sommets du massif du Mont-Blanc son réservés à de bon alpinistes. L'ascension se fait sur deux jours avec une nuit en refuge.
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg





Parapente Massif des Ecrins


Dôme de neige des Ecrins (4001 m)


Accessibles techniquement, l'ascension se déroule sur deux jours, avec une nuit au refuge des Ecrins. Ce vol permet de survoler le glacier Noir et de contempler ainsi les grandes face nord avoisinantes: Pelvoux, Pic Sans Nom, Ailefroide, Coolidge ...


Le Pelvoux (3946 m)

L'ascension se déroule sur deux jours, avec une nuit au refuge du Pelvoux. C'est magnifique vol au dessus du glacier des Violettes ...





Parapente Massif du Grand Paradis - Italie


Le Grand Paradis (4061 m)

Situé en Italie, c’est l’un des « 4000 »  les plus accessibles techniquement. Son ascension se déroule sur deux jours, avec une nuit au refuge Vittorio Emanuelle.
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg





Parapente Massif du Valais - Suisse

Les vol au coeur du massif du Valais sont généralement accessible techniquement et l'ascension des sommets peut se faire dans la journée pour certains d'entre eux. C'est une autre dimension du vol, loin de la foule du massif du Mont Blanc-Chamonix.

Dom des Mischabel (4545 m)

Troisième sommet des Alpes derrière le Mont Blanc et le Mont Rose, le Dom dresse ses 4545m au-dessus du petit village de Randa, en plein coeur du Valais Suisse. Il est entouré de nombreux sommets de la même ampleur parmi lesquels le Täschhorn (4490m), et le Weisshorn(4506m). L'accès au Dom est relativement facile, depuis la Domhütte. Le panorama tout au long de la course est superbe, la vue du sommet époustouflante.


Alphubel
(4206 m)

L’Alphubel fait partie de la chaîne des Mischabel, séparant les vallées de Zermatt et de Saas-Fee. Il s’agit d’un large sommet caractéristique qui tranche avec ses voisins (le Täschhorn et le Dom) qui présentent une forme pyramidale plus classique. De Zermatt, l’Alphubel apparaît comme une montagne entièrement rocheuse tandis que de Saas-Fee, il s’agit d’une immense bosse de glace.


Allalinhorn
(4027 m)
Stralhorn (4190 m)
Bishorn (4153 m)
Combin de Valsorey (4184 m)
Grand Combin (4314 m)
Strahlorn (4190 m)
Weismies (4023 m)
Lagginhorn (4010m)
Breithorn (4164 m)
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg




Parapente Le Toubkal - Maroc

Une autre dimension: le voyage ! Un dépaysement total, et un vol grandiose. Deux jour d'ascension avec une nuit au refuge du Toubkal, permettent d'atteindre le plus haute sommet de l'Atlas Marocain.
Ce vol est combiné avec une semaine de découverte des sites marocains, afin de s'acclimater à l'aérologie locale. Mais aussi d'optimiser la fenêtre météo.
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg

Date de création : 20/01/2010 · 20:26
Dernière modification : 31/03/2011 · 16:50
Catégorie : Parapente - Minivoile

Imprimer l'article Imprimer l'article