Guide
logo-ivbv.gif
Visites

 197730 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
Activités été - Via ferrata / Canyoning

Via ferrata - Canyon

        via-ferrata-guide-haute-montagne-queyras-viso-alpinisme-ski-montagne-escalade-aravis-la-clusaz      via-ferrata-guide-haute-montagne-queyras-ski-rando-randonnee-aravis-la-clusaz-alpinisme                                          


Découvrir des lieux inaccessibles, côtoyer les oiseaux en pleine falaise. C'est à coup sur, une jolie randonnée verticale pour admirer la vallée sous un autre angle. De plus en plus de familles choisissent la via ferrata comme nouveau moyen de découvrir la montagne. De jeunes enfants peuvent gravir des montagnes qui leur étaient interdites jusqu'ici. Partez en compagnie d'un guides sur ces "voies de fer" qui permettent d'accéder aux grandes falaises sans expérience préalable de l'escalade. Vous évoluez dans une ambiance de grande paroi comme un grimpeur de haut niveau, mais l'équipement spécial du rocher en barreaux scellés, câbles, passerelles..., permet de vous déplacer facilement et en sécurité, c'est pour vous l'occasion de tester votre capacité d'adaptation au vide. Sensations garanties en toute sécurité.



Autour d'Annecy, dans le massif des Aravis, trois via ferrata sont à parcourir:

 
Via Ferrata de Thones, vallée des Aravis:

La via ferrata de Thônes illustre parfaitement le style de la via ferrata à la Française: proximité de lieux habités, ludique, aérienne à souhait, bien équipée et sécurisée. Premier frisson suspendu sur le pont de singe du calvaire, farniente sur la vire de la sieste, bagarre de bras dans le surplombde l'Ermite ...

Prévoir 3H30 pour parcourir la via ferrata de Thônes.


Via Ferrata de La Clusaz, col des Aravis: 

C'est une traversée ascendante qui permet de prendre progressivement de la hauteur. Il y a peu de passages physiques et le dernier "coup de cul" est évitable  par la droite. Une jolie passerelle vient pimenter le parcours. Après environ 3h de progression on débouche sur l'arête de Borderan. Un sentier d'alpage nous  ramène au parking (40 min de descente).

Prévoir 4 à 5 heures pour parcourir la via ferrata du col des Aravis.


Via Ferrata du Grand Bornand, massif des Aravis:

Située près du col de La Colombiere, au dessus du Grand Bornand, cette via ferrata est est assez longue et sauvage. Il n'est pas rare d'y croiser des bouquetins ou d'y voir planer un gypaète. Le cheminement intelligent évite les passages trop physiques. Les passage de la tour ou des passerelles sont particulièrement jolis. Vue superbe sur la chaîne des Aravis.

Prévoir 6 heures pour parcourir la via ferrata du col des Aravis.

CANYON

canyon-via-ferrata-guide-haute-montagne-aravis-la-clusaz-alpinisme-escalade-ski-rando-randonnee



Venez découvrir les sensations inoubliables que procure la descente de canyon (toboggans, sauts, rappels, nage). Cette activité peut être pratiquée en famille sur des canyons adaptés.
guide-haute-montagne-alpinisme-escalade-ski-raid-hors-piste-freeride-rando-randonnee-heliski-queyras-viso-mont-rose.jpg

 

Date de création : 15/11/2009 · 04:17
Dernière modification : 11/03/2013 · 17:50
Catégorie : Activités été

Imprimer l'article Imprimer l'article